Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Coeur qui tourne
EAN : 9782226314789
Paru le : 25 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226314789
- Réf. éditeur : 7822381
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 25 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:200 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Bobby Mahon était une figure respectée du village. L'ancien contremaître de l'entreprise locale est désormais, comme la majorité des habitants, au chômage. Sans indemnités ni espoir de retrouver du travail. La crise qui frappe de plein fouet l'Irlande comme toute l'Europe déchire les liens de sa communauté autrefois soudée. Les langues se délient, les rumeurs circulent, les tensions et les rivalités émergent. Et, faute de pouvoir s'en prendre au patron qui a mis la clé sous la porte, Bobby devient la cible d'hommes et de femmes démunis et amers. Jusqu'à l'irréparable...
Donal Ryan tisse dans ce premier roman qui allie noirceur et humour ravageur une fresque humaine et sociale saisissante. À la manière d'un roman choral, dont la construction ambitieuse n'est pas sans rappeler le Faulkner de Tandis que j'agonise, vingt-et-un narrateurs se succèdent pour raconter l'histoire d'un naufrage. Mais aussi d'un espoir. À l'image de ce coeur rouillé, planté sur la porte de la maison où Bobby a grandi, qui persiste à tourner au gré du vent.
« Ce roman annonce sans équivoque l'arrivée sur la scène littéraire d'un nouveau talent au génie et à la maîtrise indiscutables. » The Spectator
- Biographie : Né en 1976 à Tipperary en Irlande, Donal Ryan a été la révélation des lettres irlandaises en 2013 avec son premier roman, Le Coeur qui tourne (Albin Michel, 2015), élu Meilleur livre de l'année en Irlande, lauréat du Prix de littérature de l'Union européenne et finaliste du Man Booker Prize.Son deuxième roman, Une année dans la vie de Johnsey Cunliffe (Albin Michel, 2017), a confirmé sa consécration auprès des journalistes et des lecteurs. Comparé à William Faulkner et John McGahern, salué par Anne Enright et Sebastian Barry, Donal Ryan est aujourd'hui unanimement reconnu comme l'un des grands noms de la littérature irlandaise contemporaine.