Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COFFRE DE GUINDREFF - ENQUETE MYSTERIEUSE DE SAINT NAZAIRE A PREFAILLES
HEY - EAN : 9782490628087
Édition papier
EAN : 9782490628087
Paru le : 20 juin 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490628087
- Editeur : HEY
- Date Parution : 20 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : 1.60 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Le capitaine Daniel, tout juste arrivé au commissariat de Saint-Nazaire, se trouve confronté à une drôle d’histoire. Un coffre fort, retrouvé par des pêcheurs dans l’étang de Guindreff, fait remonter à la surface une ancienne enquête qui défraya la chronique dans les années cinquante. Lecteur de polar, le capitaine tombe par le plus grand des hasards sur un livre qui s’intitule «Le coffre fort de Guindreff» écrit récemment et qui raconte l’histoire de ce coffre. Mais, en lisant ce livre, il découvre que son grand-père est impliqué dans cette étrange histoire. Il veut en savoir plus, se renseigne sur ce mystérieux auteur, et apprend qu’il sera en dédicace au Salon du livre de Kercabellec le dimanche suivant. Il décide d’y aller pour le rencontrer afin de le questionner. En arrivant au Salon, on lui signale que celui-ci vient d’être assassiné. Il découvre par la suite que cet écrivain était un oncle, le mari d’une tante inconnue. L’enquête menée par la gendarmerie les emmène jusqu’à Préfailles. Le capitaine Daniel en secret dirige sa propre investigation.
Saura-t-il découvrir l’assassin, et élucider la vérité avant la gendarmerie ? En avançant dans cette enquête parallèle, les vieilles histoires de famille vont refaire surface. -
Biographie :
Michel Hervoche, une fois de plus, pour son cinquième roman policier, ne nous déçoit pas. Un mélange de réalité et de fiction oblige le lecteur à ne poser son livre qu’après le mot FIN.
Michel Hervoche, nazairien, est l’auteur de dix ouvrages. Il a démarré l’écriture par son autobiographie, voulant raconter son enfance douloureuse et atypique de pupille de l’État. « Les trois Pupilles de la Nation » a connu un grand succès. L’auteur s’est pris au jeu et au plaisir de l’écriture. Il signe plusieurs polars et romans inspirés de faits réels avec une incursion dans le monde de la jeunesse.
Curieux et attentif au destin des personnes qu’il côtoie, Michel Hervoche s’en inspire et son imagination pétillante fait le reste pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
Il participe activement à la vie d’associations : « Association des victimes de l'amiante ADDEVA » et « Les auteurs de la côte d’amour ».