Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Colibri
EAN : 9782253106807
Paru le : 24 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253106807
- Réf. éditeur : 6584315
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
« Tu es un colibri parce que, comme le colibri, tu mets toute ton énergie à rester immobile. Tu réussis à t’arrêter dans le monde et dans le temps, tu réussis à arrêter le monde et le temps autour de toi, et même parfois tu réussis à le remonter, à retrouver le temps perdu, tout comme le colibri est capable de voler à reculons. Et c’est pour cette raison qu’il fait si bon vivre près de toi. »
C’est ainsi que Luisa, la femme qu’il aime et qui ne cesse de lui échapper, s’adresse à Marco Carrera. Mais qu’advient-il d’un homme lorsque la passion et la tragédie s’invitent ensemble au cœur d’une nuit d’été ?Une virtuosité narrative époustouflante. Le Figaro littéraire.
Une épopée pleine de surprises. Les Inrockuptibles.
Un final qui nous essore le cœur. Elle.
Un monument de beauté. Le Journal du dimanche.
Prix Strega. Prix du livre étranger France Inter / Le Point 2021.
Traduit de l’italien par Dominique Vittoz.
- Biographie : Sandro Veronesi est né à Prato, en Toscane, en 1959 et obtient un diplôme d'architecture à l'Université de Florence, en 1985, avant de se tourner vers l'écriture. Après une incursion précoce mais sans suite en poésie, il fait ses débuts en tant que romancier. Son premier roman traduit en français, Les Vagualames, est publié chez Laffont en 1993. Suit en 2000 La Force du passé (lauréat du prix Campiello et du prix Viareggio en Italie) chez Plon. Chaos calme, adapté au cinéma, a obtenu le prix Strega 2006 en Italie et a été récompensé en France par le prix Méditerranée 2008 et le prix Femina la même année.