Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Combat d'un médecin pour les femmes
EAN : 9791031202143
Paru le : 2 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031202143
- Réf. éditeur : 893121
- Editeur : Henry Dougier
- Date Parution : 2 mars 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:196 mm L:136 mm E:12 mm
- Poids : 178gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le combat d'un médecin pour les femmes, c'est le parcours engagé d'un homme, André Ulmann.
Alors qu'il débute à peine sa carrière médicale, son double doctorat en médecine et en sciences font de lui le responsable parfait pour prendre en charge le développement international d'un médicament, encore au statut d'expérimentation : le RU 486.
Sa création s'amorce au début des années 1980 par la firme Roussel. Mais pour des raisons idéologiques, beaucoup de médecins de cette industrie pharmaceutique préfèrent cesser les recherches. Le Professeur Beaulieu reprendra la suite, se voyant ainsi récompenser du prix Albert-Lasker pour ses recherches.
André Ulmann raconte dans cet ouvrage sa large responsabilité en tant que développeur du produit jusqu'à sa mise en place sur le marché pharmaceutique. Entouré d'une équipe convaincue de son intérêt, le combat se jouait surtout entre lui et l'hostilité de sa hiérarchie, entièrement contre le développement du médicament. Mobilisation de ressources, mobilisation d'équipes, analyses statistiques et études scientifiques, création de dossiers à destination des institutions ... le vrai combat de ce médecin, au-delà des risques entrepris pour éviter le retrait du produit, réside dans son rôle pour favoriser son développement mondial, et les actions durement menées pour sauver le savoir-faire français en matière de recherche et de développement scientifique. Son combat l'a ainsi mené jusqu'à la direction d'HRA Pharma, qui garantira la naissance de la pilule contraceptive d'urgence.
Au terme d'une succession de bataille, André Ulmann se livre sur son engagement sans relâche au profit de l'innovation dans la santé féminine, trop délaissée selon lui par les industries pharmaceutiques.