Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le combat du Coq - Tome I - Fruits de la terre
Le Lys Bleu - EAN : 9791042252885
Édition papier
EAN : 9791042252885
Paru le : 9 déc. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042252885
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 9 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 236
- Format : H:200 mm L:140 mm E:12.5 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : Paul Boulet, symbole d’une génération brisée, incarne le dévouement et le sacrifice à travers une vie marquée par la guerre et le courage. Né en 1894 à Lespesses dans le Pas-de-Calais, il grandit au cur des mines, partageant les épreuves et les complicités d’un monde dur mais sincère. À seulement vingt ans, il est précipité dans l’enfer de 1914. Son engagement héroïque pendant la Seconde Guerre mondiale le mène à rejoindre la Résistance sous le nom de « Coqbat », une bravoure qui le conduira à Dachau, où il trouve la mort peu avant la libération du camp. Ce premier tome de la saga « Fruits de la terre » invite à suivre le destin poignant d’un homme dont la mémoire et l’épitaphe, « Mort pour la France », honorent la patrie. Plongez dans cette fresque historique et découvrez un récit vibrant de courage, d’humanité et de résistance, où chaque page résonne comme un hommage aux âmes indomptées de l’Histoire.
- Biographie : Mickaël Roussel, historien de formation et ardent défenseur du devoir de mémoire, offre son premier roman, après s’être distingué par une monographie et une biographie. Ancré au fin fond de la campagne artésienne, ce récit redonne souffle et humanité au protagoniste, revisitant son histoire avec une plume sensible et érudite. À travers cette uvre, Roussel nous plonge dans un passé vibrant, où l’histoire locale se mêle aux grands bouleversements de l’époque.