Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le commerce en haute Provence
L'Harmattan - EAN : 9782343197180
Édition papier
EAN : 9782343197180
Paru le : 7 avr. 2020
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343197180
- Collection : HISTORIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 540gr
- Résumé : Ce livre propose une description et une analyse des objets et des moyens du commerce en haute Provence, entre la fin du XVIIe et le milieu du XIXe siècle. Après un panorama général montrant la grande diversité des produits que la haute Provence met sur les marchés, parfois lointains, et ceux dont elle s'approvisionne à l'extérieur, l'auteur s'attache à l'étude du négoce du gros bétail, en particulier les fameux mulets de Seyne, mais aussi les boeufs de labour produits à la montagne et utilisés dans les champs de basse Provence. L'auteur montre ensuite comment les foires sont les lieux fondamentaux de ces échanges, qui maillent le temps et l'espace d'un réseau connecté par des chemins qui restent longtemps piétons et muletiers.
- Biographie : Éric Fabre est maître de conférences des universités en biologie-écologie, habilité à diriger des recherches en histoire moderne et contemporaine. Entre histoire et environnement, ses travaux concernent l'histoire rurale et l'histoire de l'environnement.