Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le compte à rebours a-t-il commencé ?
EAN : 9782253133391
Paru le : 2 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253133391
- Réf. éditeur : 3133394
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:175 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Longtemps, l'humanité a vécu en pensant qu'elle avait tout son temps, que le progrès n'en finirait pas de transformer le monde à son avantage, que les hommes seraient toujours plus performants, que l'on pouvait fabriquer indéfiniment des bombes nucléaires sans avoir à les utiliser et prélever à l'envi toutes les richesses de la planète sans jamais entamer son capital. Cette époque est révolue. Nous savons maintenant que le temps nous est compté et qu'à force de travailler contre nous-mêmes, nous risquons de fabriquer une Terre où aucun de nous ne voudra vivre. Dans ce livre qui ressemble à un avis de tempête, Albert Jacquard passe en revue les questions à propos desquelles il est urgent de procéder à une refonte complète de nos habitudes. Non, le pire n'est pas certain, mais nous devons nous hâter.
-
Biographie :
Albert Jacquard, généticien de formation, auteur d’un grand nombre de livres sur diverses questions de société, a notamment publié Petite philosophie à l’usage des non-philosophes qui a connu un immense succès. Plus récemment, il a publié Dieu ? et Tentatives de lucidité, où il a donné la pleine mesure de son talent pour traiter les sujets les plus complexes dans un style limpide.