Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Comte de Monte-Cristo
EAN : 9782385089764
Édition papier
EAN : 9782385089764
Paru le : 16 sept. 2022
34,90 €
33,08 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385089764
- Réf. éditeur : 248071
- Date Parution : 16 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1200
- Format : H:210 mm L:148 mm E:64 mm
- Poids : 1.513kg
- Résumé : Le chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas : vengeance, rédemption et destinée | Édition intégrale Plongez au coeur d'un classique incontournable de la littérature avec "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas. Dans cette fresque romanesque captivante, suivez le destin bouleversant d'Edmond Dantès, jeune marin prometteur injustement emprisonné au sinistre château d'If. Trahi par des rivaux envieux, il y croupira 14 années, son coeur nourri par un ardent désir de vengeance. Une rencontre providentielle avec l'abbé Faria changera à jamais le cours de son existence. De la vengeance à la rédemption Héritier d'un fabuleux trésor et d'un savoir encyclopédique, Dantès renaît sous les traits énigmatiques du comte de Monte-Cristo. Riche et puissant, il échafaude une machination implacable pour écraser ceux qui ont brisé ses rêves et son avenir. Mais cette quête obsessionnelle de vengeance menace de le consumer à son tour. Dans ce labyrinthe des passions humaines, Dantès trouvera-t-il la voie de la rédemption ? Une oeuvre intemporelle qui explore l'âme humaine Bien plus qu'un simple roman de cape et d'épée, "Le Comte de Monte-Cristo" explore avec une acuité intemporelle les méandres de l'âme et les travers d'une société gangrenée par l'avidité et la corruption. Vibrez au rythme haletant de cette intrigue magistrale - Découvrez des personnages inoubliables - Savourez la plume flamboyante d'Alexandre Dumas - Plongez sans attendre dans ce monument de la littérature - Découvrez ou redécouvrez ce chef-d'oeuvre universel dans sa version intégrale. Laissez-vous emporter par la puissance évocatrice de ce classique de la littérature française. - Un roman d'aventures absolu à dévorer de toute urgence ! Commandez dès maintenant votre édition du "Comte de Monte-Cristo". L'auteur : Alexandre Dumas, maître du roman populaire Né en 1802, Alexandre Dumas est le fils d'un général métis et d'une mère aubergiste. Orphelin de père très jeune, il grandit dans un milieu modeste. Passionné de poésie et de théâtre, il monte à Paris en 1822 où il se nourrit des oeuvres de Shakespeare et Walter Scott. Le triomphe par le théâtre et le roman-feuilleton Son premier succès, la pièce "Henri III et sa cour", le consacre maître du drame romantique. Mais c'est avec ses romans-feuilletons palpitants qu'il accède à une gloire retentissante : "Les Trois Mousquetaires" en 1844 "Le Comte de Monte-Cristo" "La Reine Margot" "La Dame de Monsoreau" Un style unique et une imagination débordante Avec une créativité bouillonnante et un sens inné de la narration, Dumas enchaîne les chefs-d'oeuvre qui marquent les esprits. Malgré l'aide de collaborateurs comme Auguste Maquet, son style flamboyant fait sa renommée. Gaspillant sans compter les fruits de son immense talent, celui que Victor Hugo surnomme "une force de la nature" finit ruiné. Il s'éteint en 1870, léguant à la postérité une oeuvre monumentale, toute vibrante de l'énergie et des tourments de l'âme humaine.
- Biographie : Alexandre Dumas, né en 1802 à Villers-Cotterêts et mort en 1870 à Puys, est l'un des écrivains français les plus célèbres du XIXe siècle. Fils d'un général de l'armée napoléonienne, il grandit dans un milieu modeste mais imprégné d'histoires héroïques. Dumas débute sa carrière littéraire comme dramaturge, mais c'est avec ses romans d'aventures qu'il connaît un succès phénoménal. Ses oeuvres les plus célèbres incluent « Les Trois Mousquetaires » (1844), « Le Comte de Monte-Cristo » (1844-1846) et « Le Vicomte de Bragelonne » (1847-1850). Son style se caractérise par une narration vive, des intrigues complexes et des personnages hauts en couleur. Dumas excelle dans l'art de mêler fiction et faits historiques, créant des récits captivants qui ont marqué des générations de lecteurs. Outre ses romans, Dumas a écrit des pièces de théâtre, des récits de voyage et des ouvrages historiques. Sa production littéraire est impressionnante, bien qu'il ait souvent collaboré avec d'autres écrivains, notamment Auguste Maquet. Malgré son succès, Dumas a connu une vie tumultueuse, marquée par des dépenses extravagantes et des scandales. Il laisse néanmoins un héritage littéraire considérable qui continue d'inspirer et de divertir les lecteurs du monde entier. Alexandre Dumas reste une figure emblématique de la littérature française, célébré pour son imagination débordante et son talent de conteur.