Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Conseil en stratégie
EAN : 9782311407013
Paru le : 25 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311407013
- Réf. éditeur : 40701
- Collection : REFERENCE MANAG
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 25 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 435gr
-
Résumé :
Un guide complet du conseil en stratégie d’entreprise
Ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les méthodes et outils du conseil en management stratégique. Les auteurs, experts du domaine, ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode et le contexte d'utilisation pour les questions relatives au positionnement, à l’innovation, la croissance et à l’efficience du business model. Il traite des approches actuelles : stratégie de plateforme, écosystèmes, coopétition, modèle VUCA.
Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d’un ensemble de repères théoriques et de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes à l’entreprise. Il sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en œuvre et l’analyse des choix stratégiques, avec notamment la présentation de plusieurs outils d’autodiagnostic (du business model, de la stratégie d’innovation et de la stratégie internationale). Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d’autoformation à la stratégie et au conseil en stratégie.
- Biographie : Philippe CHEREAU est professeur associé en stratégie et entrepreneuriat, directeur de SKEMA Ventures à SKEMA Business School. Il est spécialisé dans le management stratégique des entreprises innovantes. Il a été créateur d’entreprises et a occupé des fonctions dirigeantes dans l’industrie et le conseil en stratégie. Il enseigne le management stratégique, l’innovation et l’entrepreneuriat dans plusieurs programmes de Master et de formation continue. Il accompagne régulièrement les dirigeants de PME innovantes dans leur développement.