Le Conseil en stratégie

Vuibert - EAN : 9782311407013
,
Édition papier

EAN : 9782311407013

Paru le : 25 juin 2019

27,00 € 25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782311407013
  • Réf. éditeur : 40701
  • Collection : REFERENCE MANAG
  • Editeur : Vuibert
  • Date Parution : 25 juin 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
  • Poids : 435gr
  • Résumé :

    Un guide complet du conseil en stratégie d’entreprise


    Ce livre propose, en les adaptant aux nouveaux enjeux économiques, les méthodes et outils du conseil en management stratégique. Les auteurs, experts du domaine, ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode et le contexte d'utilisation pour les questions relatives au positionnement, à l’innovation, la croissance et à l’efficience du business model. Il traite des approches actuelles : stratégie de plateforme, écosystèmes, coopétition, modèle VUCA.

    Avec cet ouvrage, le lecteur disposera d’un ensemble de repères théoriques et de bonnes pratiques, présentées dans différents contextes internes et externes à l’entreprise. Il sera ainsi guidé dans la formulation, la mise en œuvre et l’analyse des choix stratégiques, avec notamment la présentation de plusieurs outils d’autodiagnostic (du business model, de la stratégie d’innovation et de la stratégie internationale). Le lecteur trouvera également ici un support contextualisé d’autoformation à la stratégie et au conseil en stratégie.

  • Biographie : Philippe CHEREAU est professeur associé en stratégie et entrepreneuriat, directeur de SKEMA Ventures à SKEMA Business School. Il est spécialisé dans le management stratégique des entreprises innovantes. Il a été créateur d’entreprises et a occupé des fonctions dirigeantes dans l’industrie et le conseil en stratégie. Il enseigne le management stratégique, l’innovation et l’entrepreneuriat dans plusieurs programmes de Master et de formation continue. Il accompagne régulièrement les dirigeants de PME innovantes dans leur développement.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.