Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CONSEIL MONDIAL DE L'EAU entre les Forums de la haye et de Marseille
Johanet - EAN : 9781091089006
Édition papier
EAN : 9781091089006
Paru le : 1 févr. 2012
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781091089006
- Réf. éditeur : 00101
- Editeur : Johanet
- Date Parution : 1 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Le Conseil Mondial de l'Eau a été créé en 1996 pour alerter les responsables des différents pays à tous les niveaux sur la nécessité de donner la priorité à la résolution des problèmes de l'eau sur l'ensemble de la planète.
Dans un livre paru en 2011 ("Le Conseil Mondial de l'Eau de l''origine jusqu'au Forum de La Haye"), l'auteur a relaté l'histoire des premières années du Conseil jusqu'au Forum de La Haye qui a consacré sa notoriété internationale et a expliqué l'intérêt de cette structure originale.
Ce nouveau livre permet de le compléter en décrivant l'activité du Conseil depuis l'an 2000 jusqu'à la veille du 6ème Forum en mars 2012 à Marseille. Il relate la préparation et le déroulement des Forums Mondiaux du Japon (2003), du Mexique (2006), de la Turquie (2009) et évoque les perspectives de l'avenir du Conseil dont le 7ème Forum aura lieu en Corée en 2015. -
Biographie :
Diplômé de l’école Polytechnique, Ingénieur des Ponts et Chaussées, Licencié es Sciences, René Coulomb a fait toute sa carrière dans le secteur de l’eau étant successivement Ingénieur en Chef des services techniques de la Ville de Paris, Chef du service des Barrages-réservoirs de la Préfecture de la Seine, puis à la Lyonnaise des Eaux en tant que Chargé de la division eau, Directeur adjoint, Directeur, puis Directeur général avant de devenir Membre du Conseil de Surveillance de Suez-Lyonnaise des Eaux puis Conseiller du Président de Suez-Lyonnaise des Eaux. René Coulomb a également exercé de nombreuses responsabilités dans plusieurs organisations professionnelles. Au niveau national en tant que Président de la Société Hydrotechnique de France, Président du SPDE, Président du CI-Eau, Administrateur de l’Agence Seine-Normandie. Au niveau international, René Coulomb a fait partie des membres fondateurs du Conseil Mondial de l’Eau avant de devenir Vice-Président puis Gouverneur du Conseil Mondial de l’Eau.