Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le contrôle citoyen des finances publiques en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782140334870
Édition papier
EAN : 9782140334870
Paru le : 2 mars 2023
41,00 €
38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140334870
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 404
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 615gr
- Résumé : Cet ouvrage est une réflexion sur l'émergence d'une démocratie financière en Afrique subsaharienne francophone. En effet, les cadres harmonisés de gestion des finances publiques de la CEMAC et de l'UEMOA et spécifiquement les directives cadres portant codes de transparence et de bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques font du citoyen un nouvel acteur à prendre en compte dans la nouvelle gouvernance financière. Cette reconnaissance suscite l'espoir à moyen ou à long terme d'une structuration, d'une institutionnalisation, d'une reconnaissance et d'une consécration du contrôle citoyen des finances publiques, au même rang que les contrôles traditionnels établis.
- Biographie : Diplomate et internationaliste, spécialiste des finances publiques, Daniel Yannick Efangon est chercheur-associé au Centre d'Études et de Recherche sur l'Administration et les Finances de l'Université d'Abomey-Calavi (Bénin). Il est par ailleurs auditeur au Programme Supérieur de Spécialisation en Finances Publiques de l'Université de Yaoundé 2 SOA (Cameroun) et auditeur de l'Académie des Finances Publiques de la Banque Africaine de Développement.