Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Coran autrement
L'Harmattan - EAN : 9782140298981
Édition papier
EAN : 9782140298981
Paru le : 4 nov. 2022
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140298981
- Collection : PENSEE RELIGIEU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : En 1927, Alphonse Mingana, maître en langues arabe et syriaque, attirait l'attention des chercheurs occidentaux sur les tournures syriaques présentes dans le Coran. Cette approche reçut peu d'écho, soit par complaisance envers l'islam officiel, soit surtout par ignorance de la langue et de la culture syriaques. Celles-ci étaient pourtant omniprésentes dans le monde où l'islam est né : par les communautés syriaques, leurs écoles, leurs monastères, leurs moines missionnaires auprès des tribus arabes, mais surtout par la langue syriaque dominante dans la région. Pour mieux comprendre le Coran, ce livre met en valeur l'immense littérature patristique, juridique et liturgique des églises syriaques connue de tous à la naissance du Coran. On en retrouve des traces dans nombre de sourates coraniques, difficiles à comprendre si on les ignore, mais claires si on les reconnaît.
- Biographie : Emmanuel Pataq Siman est professeur émérite d'histoire des religions et de langue arabe, licencié en philosophie, lecteur et docteur en théologie, spécialiste du monde syriaque et du monde arabe. Une double compétence qui lui vaut une approche nouvelle et beaucoup plus ouverte du Coran.