Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cordonnier de la rue triste
EAN : 9782253160311
Paru le : 12 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253160311
- Réf. éditeur : 3160314
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Une rue étroite dans Paris aux moments sombres de son histoire. Là, une petite boutique : celle de Marc le cordonnier. Il est jeune, beau, libre. Son plaisir : courir dans la ville. Survient un accident qui bouleverse sa vie entière. Une religieuse en est témoin. Elle l'assiste, le soigne, l'accompagne dans sa convalescence, puis s'éloigne. Reste l'ami de Marc, Paulo, le bizarre énergumène, moqué de tous, chiffonnier mais surtout donneur de coups de main, toujours prêt à rendre service. Et d'autres : Mme Gustave qui tient un bistrot, Lucien l'imprimeur, M. Marchand au service de la police, Rosa la fille des rues... Enfin, la petite fille. […] Si vous qui me lisez ressentez le bonheur et la mélancolie, l'émotion et l'amour qui m'ont envahi, nous sommes les mêmes. R. B.
On retrouve ici la pudeur, la simplicité et la poésie qui firent le succès de ses livres depuis Les Allumettes suédoises. Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.
-
Biographie :
Né à Paris en 1923, Robert Sabatier perd très jeune ses parents. Recueilli par son oncle, il débute dans un atelier de typographie puis devient libraire et éditeur. En 1947, il lance une revue de poésie, La Cassette. À partir des années 1950, il ne cessera plus d’écrire, publiant à la fois des poèmes, des essais et des romans, dont la fameuse saga des Allumettes suédoises. Il est élu membre de l’académie Goncourt en 1971.