Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Corps à l'ombre
EAN : 9782344015049
Paru le : 27 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344015049
- Réf. éditeur : 7428730
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 27 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
Un thriller sur l’enfance perdue à jamais
Allongé sur la pelouse, les yeux dans le vague, Drazig semble se fondre dans l’ombre de sa maison. Son corps est ici, mais son esprit est ailleurs. Car pour lui, la vie ne sera plus jamais comme avant : sa mère vient de mourir. Même s’il peut compter sur le soutien indéfectible de ses deux amis d’enfance, Charles et Jean-Basilic, quelque chose s’est brisé en lui et, le jour de la rentrée au lycée, il a du mal à renouer avec la trivialité de ses camarades. Et puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, la petite ville où il vit est frappée par une affaire de meurtre semblable à celle qu’elle connut 20 ans auparavant. Plusieurs jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées et d’après les premiers éléments de l’enquête, il pourrait bien s’agir d’un serial killer...
Après les mille pages de La Proie, David De Thuin nous revient avec un ouvrage moins imposant mais tout aussi maîtrisé. Il livre un récit subtil au croisement des genres entre thriller et drame contemporain,à l’humour discret et au ton doux-amer, porté par un dessin animalier en filiation directe avec son maître Raymond Macherot.
-
Biographie :
Né le 26 avril 1971, David De Thuin commence sa carrière dans Spirou (L'Envahisseur avec Paul Deliège, Les Zorilles avec Corcal…) et réalise de nombreuses illustrations animalières, inspirées des œuvres de son idole Raymond Macherot. Aux éditions Casterman, David De Thuin a créé la série pour enfants Arthur Minus et a dessiné le Bois des Mystères et Zizi la Chipie (scénarios respectifs de Corcal et Sterpin). Chez Bayard, il réalise les dessins de Zélie et Compagnie sur un scénario de Corbeyran. Sur un scénario de Raoul Cauvin, il a dessiné les deux tomes de Coup de foudre chez Dupuis. Il a également réalisé et édité lui-même plusieurs ouvrages : Interne, La colère dans l’eau, Le roi des bourdons ou Pollen. Début 2014, il fait son entrée dans la collection « 1000 Feuilles » de Glénat, dont il est l'un des piliers. Il y signe La Proie, un ouvrage hors-norme composé de 1000 pages et 10 000 cases, puis deux ans plus tard, Le Corps à l’ombre, un thriller contemporain qui mêle habilement drame et humour. En 2019, cas rare, il redessine et réécrit l'intégralité du Roi des Bourdons pour une nouvelle sortie chez Glénat. Le remake est une vraie réussite, à tel point qu’il intègre la sélection officielle du festival d'Angoulême 2020. Réside en Provence-Alpes-Côte d'Azur.