Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le corps des femmes yézidies comme champ de bataille
Cdpeditions - EAN : 9782351300923
Édition papier
EAN : 9782351300923
Paru le : 1 sept. 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351300923
- Editeur : Cdpeditions
- Date Parution : 1 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:15 mm L:21 mm E:12 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
En octobre dernier, quand Alfred Yagodzadeh est parti en reportage, il s’agissait pour lui de mettre un visage sur l’impensable rumeur : le viol systématique et planifié et la mise en esclavage par les djihadistes de l’Etat Islamique de milliers de femmes Yézidies, une minorité kurdophone oubliée de tous, dont le souvenir remonte à Noé et que les islamistes qualifient d’infidèles. En quelques heures, la nouvelle s’était répandue en Irak et dans le reste du monde. Les appels des quelques malheureuses ayant pu cacher leurs portables sur elles laissaient entrevoir le pire. Mais ce sont les témoignages des femmes parvenues à s’enfuir qui ont confirmé l’horreur. Recueillir la parole de ces rescapées de l’enfer, encore terrorisées, n’a pas été chose facile. Les photographier relevait presque de l’impossible.
Il a fallu toute l’humanité et la sensibilité d’Alfred pour suggérer leur présence tout en protégeant leur anonymat, trouver les astuces photographiques pour révéler pudiquement ces personnalités meurtries sans les exposer au voyeurisme.