Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Corse
EAN : 9782385530914
Paru le : 2 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385530914
- Réf. éditeur : 312103
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Manufacture Livre
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:200 mm L:139 mm E:24 mm
- Poids : 362gr
-
Résumé :
Le milieu ? Laurent Fiocconi surnommé « Charlot » ou « El Mago » le connaît bien, il y est né. Fils d’une famille de caïds corses, il grandit entre les bars de Pigalle et les bordels de la Côte d’Azur. Après les casses et les braquages, il se lance dans le trafic de stups à destination de New York, affrète le Caprice des Temps et finit emprisonné à Atlanta : c’est la French Connection. Après une évasion rocambolesque, il arrive en Colombie où il rencontre la femme de sa vie, Nina, avec qui il vivra jusqu’à la fin de sa vie. Commencent alors seize années de cavale pendant lesquelles il travaille dans des labos clandestins au milieu de la jungle et pour les plus puissants trafiquants des années 80 : Escobar, Lehder et les autres... Il est finalement emprisonné dans un pénitencier de haute sécurité américain.
Laurent Fiocconi revient sur son parcours hallucinant à travers cette époque folle et cette Amérique du Sud de violences, d’argent facile et de clandestinité. - Biographie : Né en 1941 à Perpignan, Laurent Fiocconi est un trafiquant de drogue impliqué dans la French Connection dans les années 1960, et plus tard dans différents réseaux colombiens. Après avoir purgé une longue peine aux États-Unis et en France, Laurent Fiocconi s’était installé en Corse pour prendre sa retraite. Il est décédé en mars 2023.