Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Couple, sa vie, sa mort
Payot - EAN : 9782228882996
Édition papier
EAN : 9782228882996
Paru le : 19 sept. 1990
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228882996
- Réf. éditeur : 345535
- Collection : PSYCHOLOGIE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 19 sept. 1990
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:224 mm L:142 mm E:30 mm
- Poids : 470gr
- Résumé : Choix du partenaire ; évolution de la vie de couple, depuis la lune de miel jusqu'à la crise et, de plus en plus souvent, la séparation et le travail psychique de deuil que celle-ci implique ; rôle de la communication dans le couple ; circulation du pouvoir entre les partenaires... Qu'est-ce qui structure un couple ? Quelles sont les fonctions psychiques du couple ? Existe-t-il une pathologie du couple ? Livre pionnier par sa richesse clinique et ses avancées théoriques, Le couple : sa vie, sa mort est une référence incontournable.
- Biographie : Jean-Georges Lemaire - membre de la Société psychanalytique de Paris - est professeur de psychologie clinique à l'université Descartes-Sorbonne, et directeur du Centre médico-psychopédagogique du Centre hospitalier de Versailles. Ses principaux ouvrages, à propos de la relaxation ou des thérapies du couple et de la famille, soulignent l'importance des attitudes corporelles, à entendre comme expressions d'un authentique langage du corps, partie intégrante, comme le langage verbal, d'un registre symbolique nécessaire à toute exploitation psychothérapique.