Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Courage des Ombres
Flagrant D Elie - EAN : 9791090236035
Édition papier
EAN : 9791090236035
Paru le : 7 déc. 2012
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090236035
- Réf. éditeur : CJ002
- Collection : COUR ET JARDIN
- Editeur : Flagrant D Elie
- Date Parution : 7 déc. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:200 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
La grande guerre, l’un des événements les plus dramatiques que l’humanité ait eu à affronter. De cette guerre, les images, les récits montrent l’horreur d’un conflit où des millions d’hommes furent engouffrés dans les tranchées pour devenir soldats. De cette grande guerre, on ne montre bien souvent que les batailles, les victoires et les défaites …
Mais au milieu de ces tranchées et de ces lignes de combat, des hommes, avec leur histoire, ont souffert de la faim, du froid, mais aussi de l’absence de celles qu’ils aimaient, de leurs rêves brisés et leurs projets sans cesse reportés.
Michel Cordeboeuf joue avec l’humour, la dérision et l’émotion pour retracer quelques heures de deux soldats; deux hommes en proie, au milieu des bombes, à leurs états d’âme, leurs passions, ce qui a fait de ces millions de combattants, des hommes ... avant tout. - Biographie : Michel Cordeboeuf est l’auteur de plus de 70 livres. Passionné de théâtre grâce à Fabio Pacchioni qui lui apprit les règles sincères de cet art, il a écrit et interprété plusieurs pièces. Le courage des ombres séduit les publics scolaires et permet de solides échanges sur les grands thèmes de ce conflit qui endeuilla le monde. Les deux personnages ont été créés d’après des souvenirs familiaux réels.