Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le courage qu'il faut aux rivières
EAN : 9782253259695
Paru le : 9 janv. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253259695
- Réf. éditeur : 6500929
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 136gr
-
Résumé :
Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l'une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l'arrivée d'Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité et au péril du désir.
Baignant dans un climat aussi concret que poétique, ce premier roman envoûtant et singulier d'Emmanuelle Favier a la force du mythe et l'impalpable ambiguïté du réel.
Des pages fiévreuses, souvent irrespirables, et soudain saturées d’oxygène. Marine Landrot, Télérama.
-
Biographie :
Emmanuelle Favier, née en 1980, est l’autrice de trois romans publiés chez Albin Michel et d’un quatrième paru en 2023 aux éditions Les Pérégrines, Le Livre de Rose. Elle a également publié quatre recueils de poèmes et de nombreuses nouvelles, en recueil ou en plaquette. Son premier roman, Le courage qu’il faut aux rivières, a été lauréat d’une dizaine de prix, dont le prix Lire en poche 2019.