Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cousin Henry
EAN : 9791041911486
Édition papier
EAN : 9791041911486
Paru le : 10 avr. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041911486
- Réf. éditeur : 276585
- Date Parution : 10 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : " Un vieillard et une jeune fille étaient assis dans la salle à manger d'une maison de campagne du comté de Carmarthen, située sur des rochers qui dominent la mer. « C'est pour moi un cas de conscience, ma chère, » dit le vieillard. — Pour moi aussi, mon oncle ; et comme ma conscience à moi est d'accord avec mes sentiments, tandis que la vôtre n'est pas... — Vous pensez alors que je ne dois pas écouter ma conscience ? — Je ne dis pas cela. — Quoi donc ? — Si je pouvais seulement vous faire comprendre combien mes sentiments... ou plutôt combien mon antipathie est forte, et combien il m'est impossible de la vaincre, alors..."
- Biographie : Anthony Trollope, né le 24 avril 1815 à Londres, est l'un des romanciers britanniques les plus célèbres et prolifiques de l'époque victorienne. Fils d'un avocat et d'une écrivaine, il a grandi dans un environnement intellectuel qui a nourri sa passion pour la littérature. Trollope a commencé sa carrière en travaillant pour la Royal Mail, ce qui lui a permis de voyager à travers le Royaume-Uni et d'observer la société britannique sous divers angles. Il est surtout connu pour ses séries de romans, notamment "Les Chroniques du Barsetshire" et les "Palliser Novels", qui explorent les thèmes politiques, sociaux et sentimentaux de son temps. Son style se caractérise par un réalisme psychologique et une critique sociale incisive. Malgré une baisse de popularité à la fin de sa vie, Trollope a regagné l'estime des critiques au XXe siècle. Il est décédé le 6 décembre 1882, laissant un héritage littéraire qui continue d'influencer et d'inspirer les lecteurs du monde entier.