Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le couteau de Jenùfa
EAN : 9782714444288
Paru le : 14 août 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714444288
- Réf. éditeur : 384296
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 14 août 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:226 mm L:141 mm E:29 mm
- Poids : 498gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Xavier Hanotte revient avec un roman envoûtant dont le personnage principal, l'inspecteur Barthélemy Dussert, va voir s'entremêler ses enquêtes professionnelles et sa vie privée, faisant ainsi trembler tout son univers... La Belgique est au cœur de cette histoire, bien loin des clichés qui collent à son image.
Solitaire mélancolique, mais néanmoins philosophe, l'inspecteur Barthélemy Dussert mène une carrière marquée par la réflexion plus que par l'action, au fil des enquêtes hors normes dont le charge sa hiérarchie. Pour le reste, la rêverie et l'amitié occupent sa vie, ainsi que les traductions éternellement recommencées du poète Wilfred Owen.
Or voilà que, sans crier gare, le fragile équilibre de son univers menace de se rompre. En pleine réforme des polices belges, alors que la suppression de sa brigade est programmée, va-t-il conserver son emploi de flic ? Avouera-t-il enfin son amour à Katrien, sa taciturne coéquipière ? Et qui est donc ce Jacques Travers, dont lui parviennent régulièrement, par courrier, les fragments d'un texte évoquant étrangement le style d'un romancier disparu ? Les enquêtes, professionnelles et privées, se croisent. Les réponses vont tomber ; certaines seront surprenantes. Au point de défier le bon sens ?
Le Couteau Jenůfa nous emmène à Bruxelles, dans le petit monde de la 22e brigade de Police judiciaire, microcosme coloré d'une Belgique bien éloignée des habituelles caricatures. Un roman envoûtant, imprégné du réalisme magique cher à son auteur.