Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cri du bonheur - nouvelles de Michèle Le Bas
Plumes Ocris - EAN : 9782367280219
Édition papier
EAN : 9782367280219
Paru le : 1 avr. 2013
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280219
- Réf. éditeur : EDI033
- Collection : NOUVELLES
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 1 avr. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 116
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Dans ces trois nouvelles qui traitent de sujets que l’on aurait dit tabous il y a peu, l’auteure montre à quel point elle a su regarder, entendre autour d’elle et s’inspirer d’histoires vraies pour construire ses récits avec sa sensibilité d’artiste, de femme généreuse et ouverte.
Il fallait en effet beaucoup de talent pour aborder l’homosexualité, la transsexualité ou le handicap mental avec autant de pudeur, de liberté et de foi dans le bonheur possible.
L’écriture est très agréable et ne fait pas oublier que l’auteure, par son métier de comédienne, à déclamé les plus grands.
Au-delà, nous sommes emportés et surpris par ces histoires si touchantes, si profondément humaines et si contemporaines…
-
Biographie :
Née le 10/08/1942 en Touraine, jardin de la France, passionnée de naissance, rebelle à toute sorte de totalitarisme, elle exprime d'abord sa révolte des différences dans son journal intime d'adolescente. Puis, rencontrant de nombreux poètes, elle ose enfin dire en vers ce qu'elle ressent au plus profond d'elle-même. Décidant, contre la volonté de sa famille à faire une carrière théâtrale elle fut professeure d'art dramatique, metteure en scène et comédienne. Parallèlement, elle se passionne pour la nature, étudiant l'ornithologie, la botanique, et tout ce qui concerne les aberrations d'un monde moderne. Elle milite contre l'exploitation des animaux, entre autres, celle des taureaux dans les corridas, contre toutes sortes de tortures y compris celles infligées par les religions et par dessus tout, la liberté des femmes. Ses plus grandes amours : ses enfants à qui elle dédie ce livre.
Elle anime aujourd’hui une association culturelle
"CONFLUENCE": www.michele-le-bas-confluence.com)