Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cri du homard
EAN : 9782344042786
Paru le : 14 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344042786
- Réf. éditeur : 5846154
- Collection : #ONESTPRET
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
Une nouvelle collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement On est prêt
Cet été encore, Aurore est de corvée à la charcuterie familliale. Si on ajoute à ça la sombre perspective de rester un an de plus bloquée à Montabourg, ce petit village perdu du Cotentin – le temps de repasser son bac –, il n’y a pas de quoi se réjouir. Mais les vacances vont prendre un tournant inattendu… Suite à un pari, Aurore va se faire embaucher de l’autre côté du havre, à La Rocque, le village ennemi de Montabourg ! Là-bas, Aurore participe au lancement d'un projet qu'on annonce créateur d'emplois : un élevage extensif de homards, et rencontre Archambault, jeune, ambitieux, très loin des ados qui l'entourent ! Enfin, elle a trouvé sa place ! À moins que la vraie nature de ce projet destructeur de l'environnement, et l'attitude cynique de ses instigateurs finissent par lui faire ouvrir les yeux sur ce qui se joue vraiment.
-
Biographie :
Auteur jeunesse, scénariste et comédien, Guillaume Nail est aussi un fervent défenseur de l’égalité Femmes-Hommes et de la lutte contre les stéréotypes. Il a commencé en écriture en remportant le concours INPES/Canal+ Le Regard des Autres, présidé par André Téchiné, avec son scénario En Colo, court-métrage contre l’homophobie multi-diffusé et primé en festivals. Sorti en 2016 aux éditions du Rouergue, son premier roman jeunesse Qui veut la peau de Barack et Angela ? est une enquête antiraciste menée par une héroïne téméraire. Et Bande de Zazous ! (Rouergue, 2017) un éloge à l’altérité.
Président de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse en 2019-2020, Guillaume Nail y a mis en place une commission spécialement dédiée aux questions de sexisme et de diversité. En 2019, il publie Magda (Auzou), qui interroge les discriminations liées à la glottophobie, et L’inversion des Pôles Tomes 1 & 2 (Slalom). Ses deux derniers romans pour adolescents, Tracer et Ton absence, ont paru au Rouergue en 2020 et 2022.