Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cri retenu Une mère
EAN : 9782862748450
Paru le : 28 févr. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862748450
- Réf. éditeur : 349605
- Collection : RECITS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 28 févr. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 153
- Format : H:211 mm L:141 mm E:14 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour l'enfant de la campagne qui se croit indésiré, l'affection est rare et rude, à la mesure du mutisme qu'on lui oppose. Les noms déjà presque effacés sur la tombe, l'adulte éprouve le besoin de comprendre. Il explore plus que sa mémoire. Au fil du travail d'écriture, la mère resurgit non pas tel un être simple mais humble par force, aux ambitions abattues, malgré tout exemplaire d'honnêteté et de ténacité.
La campagne étend ses bruits, ses senteurs aux aventures de l'enfant sous le regard du père qui a tourné le dos à la ville. Cependant le monde "moderne' déborde d'autant plus vertement que des trous noirs alternent avec les éblouissements. Structuré en six parties qui se répondent, par-delà la ressaisie des existences, le livre interroge, outre le destin, quel sens conférer durablement à la vie.
Dédié à nos mères, ce récit contient l'émotion, un cri et la mise à nu du mystère. "Ce livre aussi terminera sa course, mais peut-être restera-t-il, à travers ces pages, comme un parfum qui s'étiole sans tout à fait mourir malgré la nuit, un peu des gestes, des lèvres, de l'âme de ma mère que j'aurai cette fois tenue entre mes bras, je crois, jusqu'à son dernier souffle.'
P.P.