Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le crime de l'hôtel de Saint-Florentin
EAN : 9782709625142
Paru le : 25 févr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709625142
- Réf. éditeur : 4534517
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 25 févr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:205 mm L:135 mm E:30 mm
- Poids : 445gr
-
Résumé :
Nicolas Le Floch traverse une période difficile : Louis XV est mort, Sartine est nommé secrétaire d’Etat à la Marine. Le Noir, son successeur comme lieutenant général de police, se méfie de lui.
M. de Saint-Florentin, ministre du nouveau roi, charge le commissaire Le Floch d’enquêter sur le crime commis dans son hôtel. Une femme de chambre a été égorgée dans d’étranges conditions. Sa quête va le conduire à Paris, hors les murs, chez des éleveurs de bestiaux, et à Versailles, où il assurera sa position auprès de Louis XVI. Il sera aussi confronté aux mystères du Trianon et aux horreurs de Bicêtre. Fiacre fantôme, meurtres en série, étonnante arme du crime… ponctuent cette aventure où se mêlent l’argent, la débauche, l’espionnage et toutes les folies d’une jeune cour où perdurent rivalités et affrontements anciens.
Jean-François Parot est diplomate. Sa grande connaissance du Paris du xviiie siècle, de la criminalité et des intrigues de cour lui permet de restituer les mystères et les mœurs de la capitale du monde d’alors.
Déjà parus :
• L’Enigme des Blancs-Manteaux • L’Homme au ventre de plomb
• Le Fantôme de la rue Royale • L’Affaire Nicolas Le Floch - Biographie : Ancien diplomate, spécialiste du XVIIIe, Jean-François Parot et son héros Nicolas Le Floch ont conquis, de livre en livre, un public de passionnés d’intrigues et d’histoire.