Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le crime était déjà écrit
EAN : 9782258079069
Paru le : 17 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258079069
- Réf. éditeur : 407187
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 17 sept. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 221
- Format : H:226 mm L:142 mm E:21 mm
- Poids : 303gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un fait divers, un écrivain en panne d'inspiration, un meurtrier en cavale, un manuscrit compromettant... Quel est leur lien ? Après Le juge de paix, le nouveau polar de Jean-Max Tixier dans les quartiers chics de Marseille.
Années 1990, aux alentours de Marseille...
Michel Ravel, romancier à succès, est en panne d'écriture. Pour l'aider, son épouse, Catherine, lui raconte un fait divers sanglant dont elle fut le témoin indirect. Jeune fille, elle fréquentait les milieux interlopes marseillais et fut la maîtresse d'un truand d'origine sicilienne aux prises avec un homme d'affaires véreux, retrouvé assassiné. Vingt ans plus tard, l'affaire fut classée sans suite. Ravel se passionne pour cette histoire. A partir de pièces compromettantes remises par sa femme, il imagine une intrigue, finalement très proche de la vérité. Alors que la publication du roman est imminente, le célèbre écrivain est retrouvé assassiné dans son bureau. Le manuscrit a disparu. Lorsque le commissaire chargé de l'enquête arrive sur les lieux du crime, il ne tarde pas à tomber sous le charme vénéneux de Catherine...
Un homme en cavale, une femme fatale, un manuscrit compromettant sont les pièces maîtresses de ce polar efficace aux couleurs provençales.