Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CROISIC
Noires Terres - EAN : 9782900446683
Édition papier
EAN : 9782900446683
Paru le : 20 sept. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782900446683
- Editeur : Noires Terres
- Date Parution : 20 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:165 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 498gr
-
Résumé :
Le Croizic, c’est un bout du monde, un phare entre le Traict et l’Océan.
Sur sa presqu’île, la cité a toujours su se défendre contre les tempêtes.
L’histoire du sel longtemps, de la pêche à la morue et à la sardine plus tard et du tourisme familial enfin ont bâti et rebâti cette ville.
Saviez-vous qu’au Moyen Âge, au Croizic, le sel remplaça le lest de pierres et de graviers des navires marchands. Ce délestage servit à élever les quais, des îlots (les jonchères) et des buttes artificielles, les monts Esprit et Lénigo.
Ce livre vous l’explique merveilleusement et ses auteurs, cinq photographes et deux écrivains, vous guident et vous perdent – c’est le jeu de la rose des vents – dans un patrimoine très préservé : un authentique port de pêche, un quartier médiéval, des maisons à pans de bois, de hautes demeures de pierres, l’église Notre-Dame-de-Pitié, un havre de granit, l’hôtel d’Aiguillon, l’ancienne criée, le phare du Tréhic, sa longue jetée, la plage de Port-Lin, le manoir de Kervaudu, la baie du Crucifix, la côte sauvage… Et le ciel… Et la mer, la mer toujours recommencée ! -
Biographie :
Jean-Marie Lecomte
est éditeur et photographe à Bouvellemont dans les Ardennes françaises. En septembre 2002, il fonde les Éditions Noires Terres avec pour principe la réalisation de beaux livres à partir de sujets régionaux.
Les ouvrages publiés entre autres, La Meuse sentimentale (2004) ; Argonne (2010) ; Racines, hier dans les Vosges du sud (2011) ; Les églises des reconstructions dans les Ardennes (2013) ; Chemins d’Ardennes (2013) ; Maurice Genevoix et “Ceux de 14” (2014) ; Invitation aux musées en Champagne-Ardenne (2014) ;; Entre Loire et Vilaine (2016) ; Les plantes nous racontent (2016) ; Cent Portraits ardennais (2018), témoignent de sa volonté de vouloir exalter l’expression des territoires de Champagne-Ardenne, Lorraine, Franche-Comté, Pays de Loire, Aisne, Belgique.
David Truillard, sarthois de naissance et ardennais d’adoption, est photographe indépendant depuis 2009. Il travaille notamment dans la mise en valeur des territoires. Il collabore régulièrement avec les éditions Noires Terres sur des thématiques régionales et culinaires.
Aux Éditions Noires Terres, Rimbaud poste restante, La dinde rouge des Ardennes, Le Croisic à voir & à vivre
Yves Leresche, Photographe suisse indépendant de Lausanne, travaille sur des sujets à longs termes pour des publications, livres et expositions. Expose au Musée de l’Élysée en 2002. Distinctions : - Swiss Press Photographer of the Year 2020 - Grand Prix du festival de Biarritz 2003 - Sélection dans les plus beaux livres suisses du livre « Rrom », édition Benteli et Infolio 2003. - Prix vaudois pour la promotion et création artistique 2001 - Mentions à IMAGES 2000 et 1998, Vevey - Prix du Festival d’Honfleur 98, France - World Press Photo 97, cat. gens dans l’actualité, Amsterdam - Prix European Kodak 95 (Suisse), Arles. Publie trois livres sur les minorités roms en Europe - Rrom, édition Benteli et infolio - Roma realities, en collaboration avec le world Bank et SDC (DDC) - Roms, la quête infatigable du paradis, édition Infolio. Collabore régulièrement avec la presse suisse et internationale pour des reportages et portraits.