Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le curé d'Ars
EAN : 9782262022662
Paru le : 21 sept. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262022662
- Réf. éditeur : 329578
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 21 sept. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:227 mm L:142 mm E:32 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Jean-Jacques Antier, reconnu pour ses biographies de personnnalités religieuses, propose une histoire du curé d'Ars, renouvelée par une documentation inédite.
Rien ne préparait Jean-Marie Vianney, jeune paysan de la Dombes, né en 1786, à devenir le plus célèbre des confesseurs. Malgré ses convictions ardentes, on jugeait ce trop médiocre élève incapable d'être prêtre. Il est pourtant devenu leur modèle et le pèlerinage d'Ars attire des foules ferventes.
Cet être d'humilité et de prière, d'une foi et d'une âme ardentes, nourrissait un seul désir : l'amour de Dieu et des autres. Son rayonnement exceptionnel attirait irrésistiblement hommes et femmes, d'âges et de milieux les plus divers, à la recherche de la vérité. Pie XI l'a canonisé en 1925 et proclamé patron de tous les curés du monde. Jean-Paul II déclarait : " Nous avons plus que jamais besoin de son témoignage. " Cette biographie se distingue par la richesse de la documentation et la rigueur de l'enquête menée par Jean-Jacques Antier. On comprend comment cet homme est l'un des saints les plus fascinants du monde moderne, lui dont on pouvait voir la statue dans toutes églises, et que l'on redécouvre aujourd'hui.
Jean-Jacques Antier, traduit dans de nombreuses langues, est l'auteur de biographies spirituelles : Marthe Robin, Charles de Foucauld, Thérèse d'Avila... Il a également publié Les Pouvoirs mystérieux de la foi et Le Livre de la sagesse (avec Jean Guitton).