Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cycle clandestin
EAN : 9782072728891
Édition papier
EAN : 9782072728891
Paru le : 18 oct. 2018
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072728891
- Réf. éditeur : G00649
- Collection : FOLIO POLICIER
- Date Parution : 18 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1280
- Format : H:190 mm L:127 mm E:52 mm
- Poids : 826gr
- Résumé : Le terme pukhtu renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, l'honneur personnel - ghairat - et celui des siens, de sa tribu - izzat. Dire d'un homme qu'il n'a pas de pukhtu est une injure mortelle. Pukhtu est l'histoire d'un père qui, comme tous les pères, craint de se voir privé de ses enfants par la folie de son époque. Non, plutôt d'une jeune femme que le remords et la culpabilité abîment. Ou peut-être d'un fils, éloigné de sa famille par la force du destin. À moins qu'il ne s'agisse de celle d'un homme cherchant à redonner un sens à sa vie. Elle se passe en Asie centrale, en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe, et raconte des guerres ouvertes et sanglantes, des conflits plus secrets, contre la terreur, le trafic de drogue, et des combats intimes, avec soi-même, pour rester debout et survivre. C'est une histoire de maintenant, à l'ombre du monde et pourtant terriblement dans le monde. Elle met en scène des citoyens clandestins.
- Biographie : DOA est romancier et scénariste. Lecteur compulsif sur le tard, auteur pour le moment, il aime aussi le cinéma, la BD. David Bowie, la musique électronique, les Robustos et les Gran Panatelas. Lauréat du Grand Prix de littérature policière en 2007 pour Citoyens clandestins et en 2011 pour L'honorable société (coécrit avec Dominique Manotti), et du prix Mystère de la critique en 2016 pour Pukhtu : Primo, il signe son grand retour avec Rétiaire(s).