Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Dali noir
Cairn - EAN : 9782350686783
Édition papier
EAN : 9782350686783
Paru le : 1 mars 2019
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350686783
- Réf. éditeur : CAIRN607
- Collection : DU NOIR AU SUD
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 1 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 240
- Format : H:180 mm L:120 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : Dans Le Dali noir, Yves Carchon renoue avec la tradition du cryptogramme. Cette nouvelle enquête de l’inégalable Fragoni, est une plongée dans le monde de l’art et dans des gouffres insoupçonnés, où vérité, mensonges, secrets de famille dansent une sardane d’Apocalypse en Occitanie 4e DE COUVERTURE À Montparnasse, aux tous débuts des années 20, Matisse, Dali et Picasso inventent l’art moderne. Flora, muse et modèle, se jette à corps perdu dans ce monde fécond, où création, passions et liberté de moeurs mènent la danse. Sept décennies plus tard, assignée à Collioure à la Résidence des Oiseaux, la même Flora appelle Fragoni à la rescousse pour retrouver une toile qu’on lui a dérobée… S’ensuit une traque mouvementée en Catalogne du nord, entre Céret et Cadaqués, où Fragoni lui-même devra se coltiner son passé. Mais il n’est pas au bout de ses surprises… Du résultat de son enquête dépend – pas moins – le sort de la planète.
- Biographie : Né en 1948, Yves Carchon passe son enfance dans le Lyonnais où se forge son goût pour la rêverie et l’écriture. A vingt ans, sac au dos, il découvre l’Afrique. Suivent d’autres voyages. Entre deux périples, il vit de petits boulots. Il écrit pour le théâtre, mais aussi des romans, des microfictions, des chroniques littéraires et se lance dans le polar. En 2017, il a publié Riquet m’a tuer et en 2018 Les vieux démons dans la collection Du Noir au Sud aux Editions Cairn. Il vit aujourd’hui dans le Lauragais.