Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Début et la fin du récit
EAN : 9782406178439
Paru le : 13 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406178439
- Réf. éditeur : 369874
- Collection : THEORIE DE LA L
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 13 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Poids : 1.501kg
-
Résumé :
L'articulation des frontières de l'oeuvre constitue une question cruciale, dont les enjeux ont rarement été abordés dans le champ critique. Les essais présentés dans ce livre analysent comment le récit construit son sens par le rapprochement et la confrontation de son début et de sa fin. Les entretiens inédits avec trois écrivains contemporains montrent que les frontières du texte jouent un rôle décisif dans le parcours de création, et nous font entrer au coeur de la fabrique du roman, là où l'écriture définit ses propres limites.
-
Biographie :
Andrea Del Lungo, professeur à l'université de Lille est l'auteur de L'Incipit romanesque (Paris, 2003) et de La Fenêtre. Sémiologie et histoire de la représentation littéraire (Paris, 2014), ainsi que de plusieurs articles consacrés à l'oeuvre de Balzac. Il dirige un projet ANR d'édition électronique et hypertextuelle de La Comédie humaine (ebalzac.com).