Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Défi de Jérusalem
LGF - EAN : 9782253252238
Édition papier
EAN : 9782253252238
Paru le : 29 janv. 2025
8,40 €
7,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253252238
- Réf. éditeur : 4034129
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 29 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Tout commence par un coup de téléphone : le Vatican propose à Éric-Emmanuel Schmitt un voyage en Terre sainte, suivi d’une visite du plus petit État du monde. C’est l’occasion pour le croyant qu’il est d’accomplir les deux grands pèlerinages dont il rêvait. Après La Nuit de feu, où il décrivait son expérience mystique dans le désert du Hoggar, l’auteur revient aux sources avec ce récit de voyage en Terre sainte, territoire aux mille empreintes. Bethléem, Nazareth, Césarée, lieux intenses et cosmopolites qu’il saisit sur le vif tout en approfondissant son expérience spirituelle, ses interrogations, réflexions, sensations, étonnements jusqu’à la surprise finale, à Jérusalem, d’une rencontre inouïe avec ce qu’il nomme « L’incompréhensible ».
En mettant ses pas dans ceux de Jésus de Nazareth, Éric-Emmanuel Schmitt, en passionné de l’histoire humaine, décrit, en quelques pages tenues, pudiques, comment il se trouve happé par le Christ. Christophe Henning, La Croix.
Éric-Emmanuel Schmitt fait une traversée… de lui-même, avec la sincérité qu’on lui connaît. Jean-Marie Guénois, Le Figaro littéraire.
Postface du Pape François. -
Biographie :
Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, a été élu pape sous le nom de François le 13 mars 2013. Il a été auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal. Il est le premier pape jésuite de l’Histoire, le premier pape non européen depuis Grégoire III (VIIIe s.) et le premier pape à prendre le nom de François.