Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le défi de l'Intelligence Artificielle
Dualpha - EAN : 9782353746125
Édition papier
EAN : 9782353746125
Paru le : 10 févr. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353746125
- Collection : INSOLITE
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 10 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Transhumanisme, avancées technologiques, inégalités technologiques, robotique, conquête spatiale, avenir terrestre, spiritualité, Covid, réseaux sociaux, solutions durables, guerre en Ukraine, mystères de la vie…
?L'auteur ne s'était jamais intéressé à l'Intelligence Artificielle, faute de moyen et d'explication claire, s'agissant d'un esprit comme le sien, relativement éloigné des sphères scientifiques.
La mise en place récente d'une plate-forme facilement accessible l'a plongé dans une série d'entretiens brefs, permettant néanmoins d'aborder de nombreuses questions, en constatant que les réponses ouvraient souvent d'autres portes, développant des raisonnements inattendus.
Par exemple avec des interrogations sur des termes comme le wokisme, les Black Lives Matter ou sur les causes de la guerre en Ukraine, faisant apparaître cette considération (au détour d'un développement) : « Il n'est pas nécessaire de stopper complètement la coopération spatiale avec la Russie. »
Néanmoins l'Intelligence Artificielle ne cesse de nous mettre en garde, consciente de sa potentielle dangerosité : « Il est possible que l'IA accentue les inégalités économiques en automatisant certaines tâches qui sont actuellement réalisées par des travailleurs dans les pays moins développés, ce qui pourrait entraîner des pertes d'emplois et une baisse du revenu.
Il est également possible que l'IA renforce les inégalités sociales en donnant accès aux technologies les plus avancées et les plus éducatives aux personnes qui ont les moyens de les payer, ce qui pourrait entraîner un accroissement des inégalités dans l'accès à l'éducation et à la culture, et ce qui est encore plus risqué, l'accès à la santé, et à la justice. »
Avec cette série de surprises que Richard Raczynski vous propose de partager, votre regard sur l'Intelligence Artificielle va probablement se modifier.