Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DÉFI INTERRELIGIEUX
Cerf - EAN : 9782204103190
Édition papier
EAN : 9782204103190
Paru le : 24 sept. 2014
34,00 €
32,23 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204103190
- Collection : CERF-ALPHA
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 24 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : H:230 mm L:150 mm
- Poids : 698gr
- Résumé : « Sans paix entre les religions, pas de paix entre les peuples » (Hans Küng). Dans notre société plurireligieuse comment les religions se situent-elles les unes par rapport aux autres ? Comment trouvent-elles leur place dans une société de plus en plus sécularisée ? Comment celle-ci se situe-t-elle par rapport à elles ? Dans ce livre, qui réunit des conférences données depuis une trentaine d’années, l’approche n’est pas tant historique et sociologique que théologique : est posée la question de Dieu en référence aux différents aspects abordés, à savoir l’Église, les religions, la culture dominante, la laïcité. S’il est vrai que « la critique de la religion est constitutive de sa vérité », comment les religions peuvent-elles être constructives dans le sens de leur véritable essence, constructives critiquement d’elles-mêmes, constructives également critiquement les unes des autres, et constructives de la société humaine ? L’ébranlement de la civilisation moderne fait du dialogue interculturel et interreligieux, et également du dialogue entre les religions et la société laïque, une exigence théologique majeure.
- Biographie : Gérard Siegwalt est professeur honoraire de théologie dogmatique à la Faculté de théologie protestante de l’université de Strasbourg.