Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le déjeuner et la rencontre avec un journaliste
EAN : 9782212540710
Paru le : 24 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212540710
- Réf. éditeur : G54071
- Collection : LA PETITE BIBLI
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 24 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:210 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le métier des relations presse est complexe. Il est empli de moments qui créent la qualité de la relation avec le journaliste. Le déjeuner est un de ces moments clés. Apparemment sans loi, il est pourtant balisé de moult points de savoir-faire qui font qu'un déjeuner est réussi ou non.
Faut-il l'avoir préparé ? Doit-on interroger le journaliste sur ses réactions ? Peut-on lui demander s'il écrira un papier ou non ? L'attaché de presse, s'il est présent auprès du journaliste et de son client, doit-il prendre la parole ? Autant de règles fondamentales à observer si l'on veut s'assurer du succès de cette rencontre.
-
Biographie :
Expert reconnu dans le domaine de lu communication, Jeanne Bordeau fonde en 1991 Talents et Compagnie, une agence de relations presse aujourd'hui scindée en deux marques distinctes : l'Institut de la Qualité de l'Expression et Press'Publica, agence spécialisée dans les relations presse et la communication de crise. Elle enseigne à la Sorbonne et à l'École Holden de Turin et anime des séminaires en entreprises. Elle a obtenu le Mot d'Or de l'APFA (Actions pour promouvoir le français des affaires) en 1998. et le prix UJJEF du meilleur dossier de presse en 2004.