Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le déploiement de l'ontologie platonicienne
L'Harmattan - EAN : 9782140205958
Édition papier
EAN : 9782140205958
Paru le : 3 janv. 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140205958
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : Le but de cet ouvrage est de démontrer pourquoi, malgré les apparences, les derniers dialogues de Platon n'opèrent aucune modification de son ontologie. Et comment, au contraire, dans ceux-ci, le philosophe déploie la même pensée. Ainsi, ce livre démontre, entre autres, pourquoi des thèmes de ces dialogues tardifs, tels que la « communauté mutuelle des genres », le « parricide » de Parménide, la constitution « mixte » des Idées, etc., ne doivent absolument pas être compris comme des nouveautés ; mais comme des thèmes qui sont déjà présents dans l'uvre de Platon bien avant ces dialogues, et, en réalité, depuis le début de cette uvre.
- Biographie : Eleni Papamichael est née à Chypre. Elle a fait ses études universitaires en France et elle est Docteur en Philosophie de l'Université de la Sorbonne (Paris IV). Elle a enseigné à l'Université de Chypre et à l'Université de Nicosie, et elle a travaillé au Centre de Recherches Scientifiques de Chypre (CRSC). Elle se spécialise dans l'étude de la pensée de Platon.