Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Dernier des Schoenfeld - Tome 01
EAN : 9782723461344
Paru le : 27 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723461344
- Réf. éditeur : 7324874
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 27 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 594gr
-
Résumé :
Une grande saga familiale sur fond d’occupation et de secrets inavouables. Un coup de maître signé Bartoll et Hervan.
New York. 1983. John Dillman est un romancier en vue, comblé par l’addiction de ses lecteurs. Mais il a oublié qu’une fiction, fut-elle réussie, ne sera jamais plus inventive que la vie, la vraie. C’est ce que se charge soudain de lui rappeler sa mère sur son lit de mort, lorsqu’elle lui apprend qu’elle est en réalité... sa tante, et qu’il est le dernier héritier des Schönfeld, une prestigieuse lignée d’épiciers de luxe. Décidé à tout éclaircir de son passé, John Dillman-Schönfeld se rend aussitôt en France, à la recherche de ses racines familiales. Sans se douter qu’il va ainsi déterrer de sombres secrets enfouis depuis l’Occupation...
Avec T.N.O, Mortelle Riviera et Terroriste, Bartoll s’était imposé comme le maître des intrigues politiques. Avec Le Dernier des Schönfeld, coscénarisé par Agnès Barrat et illustré par Hervan, il se révèle un remarquable entomologiste, épinglant les travers de l’âme humaine par cette saga familiale riche en émotions, Histoire et aventure.
-
Biographie :
Cédric Hervan est né en 1981 à Uccle (Belgique). Très vite attiré par la bande dessinée, il se plonge dans la lecture des albums de ses idoles : Juillard, Jacobs, Berthet, Frank Le Gall... Il suit simultanément une scolarité classique et fréquente les cours d'un atelier BD sous la tutelle du scénariste Jean-François Di Giorgio. Ce qui l'amène en 1999 à rencontrer Jacques Martin qui lui confie, après divers travaux de couleur et de dessin, la réalisation de Persépolis, puis ensuite de l'album Les Jeux Olympiques dans l'Antiquité (en collaboration avec Yves Plateau), tout deux dans la collection des Voyages d'Alix aux éditions Casterman. Ensuite, il entame la réalisation du 25ème tome d'Alix, C'était à Khorsabad (en collaboration avec Christophe Simon). En 2009 il quitte l'univers de Jacques Martin pour lancer avec Agnès et Jean-Claude Bartoll au scénario, Le Dernier des Schoenfeld aux éditions Glénat.