Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier Juif d'Europe
EAN : 9782253107170
Paru le : 24 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253107170
- Réf. éditeur : 6591948
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:180 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
« Je ne me doutais pas que l’histoire de mon père me mènerait à faire équipe avec Ionas, un vampire amoureux et centenaire, Rebecka, sa copine psy divorcée d’un fantôme, et une rabbine. Mais quand c’est arrivé, j’ai trouvé ça normal. Presque.
Ces pages racontent aussi comment mon père a tenté de ne plus être juif, et comment, avec tout ce que l’on me mettait sur le dos, j’ai eu le sentiment d’être le dernier juif d’Europe. »
Joann Sfar ressuscite le fantastique et l’humour désespérés de Kafka ou de Malamud dans cette fable où les monstres offrent un miroir hyperréaliste à la singerie moderne.Ce texte d’une sensibilité bouleversante, où l’on passe sans cesse du fou rire à l’effroi avisé, forme une puissante méditation sur la mémoire du mal, les lâchetés du moment, l’abjection qui vient. Jean Bimbaum, Le Monde.
-
Biographie :
Dessinateur et scénariste de bande dessinée, romancier et réalisateur de cinéma (César du meilleur premier film pour Gainsbourg, vie héroïque, et César du meilleur film d’animation pour Le Chat du rabbin), Joann Sfar est né à Nice en 1971. Intarissable conteur, il puise son imaginaire foisonnant dans la fiction populaire et le folklore lié à ses origines juives, qui imprègne nombre de ses albums comme Klezmer ou Le Chat du Rabbin– la série qui l’a imposé auprès du grand public et s’est vendue à ce jour à plusieurs millions d’exemplaires. En 2013, il fait une entrée remarquée dans le monde du roman avec L’Éternel, puis Le plus grand philosophe de France, Comment tu parles de ton père, Modèle vivant et Le Dernier Juif d’Europe.