Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Dernier Mort de Mitterrand
EAN : 9782253157885
Paru le : 5 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253157885
- Réf. éditeur : 3157880
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 janv. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
Le 7 avril 1994, François de Grossouvre se suicide dans son bureau, au cœur du Palais de l'Élysée, à deux pas de François Mitterrand dont il a été l'un des plus fidèles compagnons de route. Grossouvre, aristocrate maurrassien engagé dans la Résistance, industriel entretenant des réseaux en Afrique, ancien membre des services spéciaux, n'était plus le séducteur élégant, le financier des campagnes électorales, mais un homme amer, un ami déçu. Pourquoi ce ministre de la vie privée de François Mitterrand, parrain de Mazarine, a-t-il décidé d'en finir ? Pourquoi voulait-il dénoncer à la presse et à la justice les dérives d'une mitterrandie crépusculaire ? Le Dernier Mort de Mitterrrand est une réflexion sur le pouvoir, c’est aussi le roman d'une amitié amoureuse, au-delà des intrigues courtisanes.
Raphaëlle Bacqué a trouvé le bon ton et le bon rythme. C’est comme ça qu’on fait un très bon livre. François Bazin, Le Nouvel Observateur.
-
Biographie :
Raphaëlle Bacqué, dont l’œuvre a
déjàété récompensée par plusieurs prix, est grand reporter au Monde depuis 1999. Elle est également l’auteure, entre autres, de Seul comme Chirac, La Femme fatale, L’enfer de Matignon, Richie, Le dernier mort de Mitterrand et La Communauté.