Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier mouchoir de Charles Aznavour
L'Harmattan - EAN : 9782336499062
Édition papier
EAN : 9782336499062
Paru le : 2 janv. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336499062
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
19 septembre 2018, Osaka, Japon. Charles Aznavour a-t-il l’intuition qu’il est sur le point de donner le dernier concert de son immense carrière ? Dans la salle, trois admirateurs inconditionnels sont venus assister à la performance de l’artiste. Ils ont traversé des océans pour vivre ce moment suspendu au plus près de leur idole et s’emparer du mouchoir que Charles Aznavour lancera au bas de la scène lorsque l’orchestre jouera les dernières notes de La Bohème. Mais l’artiste aura-t-il la force de faire le show et de jouer encore cette mise en scène ? Qui d’Ivo, Thomas ou Yoshizo attrapera le morceau de tissu ? Et si ce mouchoir était le dernier ?
Après sa rencontre avec l’artiste franco-arménien au terme d’un concert donné à Madrid en 2015, des circonstances extraordinaires amènent l’auteure à suivre l’artiste dans ses tournées à travers le monde pendant trois ans. Elle y côtoie la famille, la troupe mais aussi les fans, qui ont inspiré les personnages de ce roman. Touchée par la générosité jusqu’à l’oubli de soi de Charles Aznavour et par la sincérité de ses admirateurs, elle livre ici un récit sur l’envers du décor, l’univers des fans, la solitude et le temps qui passe, mais surtout l’amour sincère qui a toujours lié Charles Aznavour à son public. - Biographie : Pascale Lora Schyns est une écrivaine belge. Germaniste, elle se dirige ensuite vers des études théâtrales qui l’amènent à vivre en Amérique latine. Elle se partage entre l’écriture, la peinture, le théâtre et la danse-thérapie, après avoir été formée à cette discipline aux États-Unis. Elle exerce aussi la profession de naturopathe. Elle est membre de l’Association des Écrivains Belges de langue française et de l’Association Royale des Écrivains de Wallonie.