Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Dernier refuge
EAN : 9782344032961
Paru le : 26 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344032961
- Réf. éditeur : 4629653
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
Les animaux aussi ont droit à la dignité
Cause animale. Corentin est employé au Cimetière central, dont il est plus précisément responsable du secteur où les animaux sont inhumés. Le lieu est d'ailleurs baptisé communément le Cimetière des chiens. Il faut dire que Corentin a un don avec les animaux. Il n’hésite pas à s’occuper de tous les chiens et chats errants du quartier, faisant du cimetière le dernier refuge pour les morts comme pour les vivants. Mais alors que la guerre approche et menace la ville, le directeur du cimetière se voit contraint de fermer le Cimetière des chiens, réquisitionné par l'armée pour une raison des plus funestes... Si les humains pourront toujours reposer en paix, où vont donc bien pouvoir aller leurs meilleurs amis ?
Fondée en 1845, la Société Protectrice des Animaux est la première association française à œuvrer dans le domaine de la protection animale. Publié en partenariat avec elle, cet album de BD est une manière tendre et sensible d’évoquer les relations entre l’homme et l’animal et l’ensemble des valeurs qui animent la SPA depuis toujours.
LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX
- Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860
- 62 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France
- 650 salariés, 4 000 bénévoles dont 700 délégués enquêteurs
- En 2018 : 38 129 animaux adoptés, plus de 100 000 animaux soignés, près de 11 000 enquêtes menées pour lutter contre la maltraitance
- Agréée depuis 2016 par le Comité de la Charte du « Don en Confiance »
-
Biographie :
Alex-Imé dessine depuis toute petite et réalise ses premières planches de BD à l’âge de 7 ans.
Elle se découvre une passion pour le dessin animalier en 2008 en réalisant un court-métrage d'école (Waide Somme) dont le héros est un chat en porcelaine.
Après cela elle participera à plusieurs collectifs BD aux éditions de la Gouttière, Petit à Petit, et Glénat et donnera des cours d'initiation à la bande dessinée.
En 2016 elle part vivre quelques mois en Guyane pour travailler sur la faune et la flore amazonienne.
Elle publiera en novembre 2018 le tome 1 de la bande dessinée guyanaise pour enfant Lili et Colin, scénarisé par Delphine Laure Thiriet, publié aux éditions Plume Verte, puis L'Or des fous qu'elle réalisera seule juste après avoir terminé de dessiner Le Dernier refuge, à l'automne 2018, pour parler des dégâts causés par l'orpaillage en Amazonie, publié aux éditions Aymara en Décembre 2018.
Le Dernier refuge, scénarisé par Pierre-Roland Saint-Dizier et mis en couleur par Simon Champelovier est son troisième album parut.