Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Dernier Tartare
EAN : 9782863743522
Édition papier
EAN : 9782863743522
Paru le : 9 mai 2007
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863743522
- Réf. éditeur : 4304960
- Collection : ROMANS
- Date Parution : 9 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : H:235 mm L:153 mm E:26 mm
- Poids : 704gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Johann Schiltberger a eu un destin exceptionnel, lié à celui de l’Orient.
A quinze ans, ce jeune écuyer bavarois est épargné par Suleyman, lors de la bataille de Nicopolis. Ce désastre marquera la fin des Chevaliers Teutoniques et de l’armée européenne. Enrôlé par les Turcs en tant que janissaire, Johann parcourt la Syrie, l’Irak, l’Egypte et les déserts d’Arabie. Capturé par l’armée des steppes de Tamerlan, on le mène à Samarcande et jusqu'aux portes de la Chine. Le vieux tyran boiteux meurt soudainement de dépit amoureux... et Johann est récupéré une nouvelle fois par le fils du chef des hordes mongoles de la steppe. Il est alors chargé de reformer la grande Horde d’Or, qui n’existait plus depuis Gengis Khan.
Premier non-musulman à pénétrer à La Mecque et à Médine, dernier croisé à avoir touché le Saint Sépulcre, Schiltberger parviendra à s’échapper et à regagner la Bavière près de trente ans plus tard. Il aura côtoyé des princesses des Mille et une Nuits, des courtisanes et des reines amazones... Mais retrouvera-t-il Maria, son amour de jeunesse ?
Philippe Frey a découvert en Allemagne un manuscrit original de quatre-vingt-seize pages, jamais traduit en français. Les pages jaunies relatent la vie de ce Marco Polo allemand qui finira chef de la garde de l'empereur Albrecht III. Il s’en est inspiré pour rédiger un roman d’aventures haletant, au coeur d’un Orient mystérieux, politique et violent, imprégné de moeurs colorées et de femmes merveilleuses. Personne après lui ne parcourra plus le monde du Levant durant près de quatre cents ans. - Biographie : Ethnologue de renommée internationale, rattaché à l'Université de Strasbourg, Philippe Frey est un grand spécialiste des déserts. Aventurier et écrivain, il a notamment publié Le Scorpion d'Orient (Robert Laffont, 1996), Le Chevalier Shongaï (Robert Laffont, 2000), Le Dernier Tartare (Mazarine, 2007) et 50° Déserts brûlants (JC Lattès, 2007).