Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le désamour
J'ai Lu - EAN : 9782290345740
Édition papier
EAN : 9782290345740
Paru le : 5 oct. 2006
6,70 €
6,35 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290345740
- Réf. éditeur : M17560
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 5 oct. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:178 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 135gr
- Résumé : 1930. Alexandre Kerner a vieilli et semble désorienté depuis la mort de son père. Elisabeth Stein, son ancienne maîtresse, lui redonne goût à la vie en lui présentant Yasmina Khedda. Cette jeune Franco-Algérienne, très impliquée dans des actions anti-colonisation, rend Alexandre fou de désir. Mais cette passion déraisonnée ne lui fait pas oublier les tumultes de l'Histoire : l'ascension d'Hitler et de Mussolini, la Deuxième Guerre mondiale, la montée du communisme et surtout cet Empire, que son père avait contribué à fonder, qui s'effrite de part en part et dont les révoltes violentes et sanguinaires l'inquiètent.Il décidera de finir sa vie en luttant et rejoindra le général de Gaulle dans son combat. Mais le désamour des colonies françaises est définitif et, dans cette agonie finale, la cruauté des colons et des colonisés n'aura pas de limites.
- Biographie : Écrivain, il a publié plus de cent livres : romans, essais, biographies. Il a été successivement professeur d'histoire contemporaine, éditorialiste àL'Expressdurant dix ans, député à l'Assemblée nationale, puis ministre et député européen. Ayant cessé toute activité politique et récemment élu à l'Académie française, il collabore aujourd'hui à divers journaux et continue d'écrire.