Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le design thinking au CDI
Reseau Canope - EAN : 9782240051004
Édition papier
EAN : 9782240051004
Paru le : 1 oct. 2020
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782240051004
- Réf. éditeur : W0024565
- Collection : AGIR
- Editeur : Reseau Canope
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 88
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment repenser les espaces de travail pour dynamiser et favoriser les apprentissages ? Comment repenser l'espace CDI existant pour mieux répondre aux attentes des usagers d'une communauté scolaire ? Comment le professeur documentaliste peut-il mettre en œuvre une démarche de design thinking (c'est quoi ?) au sein de l'espace CDI ? Cet ouvrage est le résultat de travaux de réflexion menés par un groupe de professeurs-documentalistes de l’académie de Montpellier durant un an (2017-2018). Il propose une approche et des réponses innovantes aux besoins des professeurs-documentalistes. En premier lieu, il définit le design thinking, démarche centrée sur l’usager et le travail coopératif et collaboratif, et met en lumière le rôle central du professeur-documentaliste, médiateur, porteur de projets. En second lieu, il présente les expérimentations en collèges et lycées aux différentes étapes de la démarche du design thinking : l’inspiration, l’idéation, l’itération. En conclusion, nous dirons que le design thinking " c'est une approche où la créativité émerge de l'intelligence collective et permet d'ouvrir de nouvelles perspectives, d'aborder les problèmes d'une façon renouvelée et de concevoir des réponses originales aux problèmes posées."