Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Désir et la mort
Albin Michel - EAN : 9782226115676
Édition papier
EAN : 9782226115676
Paru le : 3 mai 2000
13,20 €
12,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226115676
- Réf. éditeur : 6062244
- Collection : ROMANS FRANCAIS
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 mai 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:200 mm L:130 mm E:13 mm
- Poids : 183gr
-
Résumé :
Lui est écrivain, mondain et impénitent séducteur, condamné par une maladie qui ne lui laisse que quelques mois à vivre. Elle est l'amante la plus passionnée, l'amie la plus discrète, la confidente la plus attentive. A cette femme qui sait si bien l'écouter, il va se livrer, raconter ses utopies et ses défaites, son long flirt avec l'extrême gauche, son passé en prison. Amants complices et épanouis, ils vont connaître la passion, s'abandonner au vertige puis au réconfort, profiter du temps présent. Confronté à l'inéluctable, il va se sauver par le désir. Une parenthèse de bonheur à laquelle il doit renoncer lorsque la maladie l'assaille.
A travers le récit d'une ultime histoire d'amour et de la poignante dérive d'un homme vers sa mort, Jean Bothorel brosse le portrait d'une génération avide d'engagements et d'utopies. Un texte émouvant, sobre et intelligent, qui porte un regard aigu et désenchanté sur le monde qui nous entoure. - Biographie : Journaliste au Figaro pendant près de quinze ans, Jean Bothorel obtient en 1993 le Prix Goncourt de la biographie pour son ouvrage Louise de Vilmorin. Il a publié de nombreuses biographies (dont celles de Valéry Giscard d'Estaing, ou de Jean-Jacques Servan Schreiber), et un livre qui a suscité des polémiques, le Bal des Vautours. Il a publié chez Albin Michel une Lettre ouverte aux douze soupirants de l'Elysée.