Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Désir et la putain
Albin Michel - EAN : 9782226478573
Édition papier
EAN : 9782226478573
Paru le : 12 juil. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226478573
- Réf. éditeur : 7542554
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 12 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Poids : 329gr
-
Résumé :
Pourquoi le sexe est-il si important pour les humains ? Quels sont les enjeux symboliques de la pénétration ? Les mots sont-ils des objets sexuels ? L'argent est-il aphrodisiaque ? Quels sont les ressorts inconscients de l'amour ? La mère est-elle une prostituée qui s'ignore ?...
Au fil d'un dialogue étonnant, un homme, le journaliste Antonio Fischetti, et une femme, la psychanalyste Elsa Cayat, débattent franchement de la prostitution. L'introspection de l'un alimente la pensée de l'autre ; la recherche de l'homme fasciné nourrit la réflexion de l'analyste. Et, au-delà de l'interrogation autour de ce qui motive le « client », le questionnement personnel et libre d'Antonio Fischetti et la faculté d'Elsa Cayat à élargir la problématique au désir et à l'amour apportent une contribution capitale à la compréhension de la sexualité masculine.
« Libérateur et fort instructif, ce bouquin est un pur régal, une thérapie à lui tout seul. »Agathe André, Charlie Hebdo.
« Un sujet éternel, traité sans lourdeur. »Maxence Layet, Psychologies Magazine.
-
Biographie :
Docteur en sciences physiques, enseignant-chercheur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris et dans différentes écoles de cinéma, rédacteur en chef adjoint à la revue Sciences et Avenir et, depuis 1997, journaliste à Charlie Hebdo, Antonio Fischetti a publié en 2001 un ouvrage universitaire sur l'acoustique et en 2002 la première édition de L'angoisse du morpion avant le coït. Il vit à Paris dans le 20e.