Le dessin de l'enfant - Jeu langage thérapie

Eres - EAN : 9782749252070
GREIG PHILIPPE
Édition papier

EAN : 9782749252070

Paru le : 22 sept. 2016

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782749252070
  • Réf. éditeur : 754299
  • Collection : 1001 ET +
  • Editeur : Eres
  • Date Parution : 22 sept. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:205 mm L:120 mm E:17 mm
  • Poids : 224gr
  • Résumé : Le dessin enfantin  a toujours fasciné. Depuis la fin du XIXe, il a nourri une foisonnante littérature. L'importante bibliographie sur la question a cependant trop souvent réduit le dessin d'enfant à n'être qu'une voie privilégiée d'accès à l'analyse de sa personnalité?, laissant très vite transparaître limites et dangers de ces interprétations souvent adultomorphes. Philippe Greig pose dans cet ouvrage un regard renouvelé sur le dessin de l'enfant, croisant les points de vues développementaux, sociologiques, pédagogiques et esthétiques. Il s'intéresse tout particulièrement à l'émergence du langage graphique tout au long de la maturation physique et psychique des petits d'Homme, révélant les richesses et les processus méconnus de la créativité de l'enfant. En s'appuyant sur des illustrations cliniques, issues de son expérience de psychiatre-psychanalyste, il permet au lecteur d'assister à cette élaboration psychique des représentations, de s'émerveiller pour autant d'inventions mais aussi de s'inquiéter pour le retard, la pauvreté ou le blocage de cette activité graphique chez des enfants en panne du côté des acquisitions ou victimes de traumatismes graves. Il pose ainsi des questions essentielles sur les processus créatif, langagier et thérapeutique mis à l'œuvre dans et par le dessin chez l'enfant.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.