Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Destin Extraordinaire de Mr Ly
Thebookedition - EAN : 9791094720134
Édition papier
EAN : 9791094720134
Paru le : 10 mai 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094720134
- Réf. éditeur : 183305
- Editeur : Thebookedition
- Date Parution : 10 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Pierre Naujac, journaliste et écrivain, fait connaissance de Monsieur Ly au hasard d'une rencontre dans une laverie automatique à Blois.
Monsieur Ly, propriétaire des lieux est un français naturalisé d'origine sino-cambodgienne.
Les deux hommes sympathisent et monsieur Ly raconte à Pierre Naujac la vie qui l'a conduit à gérer plusieurs laveries, alors que rien ne le prédestinait à mener la vie d'un paisible commerçant en Centre-Val de Loire.
En effet, en 1973, Phamnon Ly, alors âgé de 13 ans a été enrôlé de force dans les rangs des féroces, redoutables et sinistres Khmers Rouges.
Il réussit, après un périlleux et rocambolesque voyage, à échapper à l'Organisation Angka-Loe... - Biographie : Norbert Chadourne est un ancien Compagnon Tailleur de Pierre spécialisé dans la restauration des Monuments Historiques et la sauvegarde du bâti Ancien. Pendant plus de 40 ans, il a bourlingué de châteaux en cathédrales, il a travaillé en carrières pour extraire la pierre de La Turbie, le granite de Lanhélin ou l'ardoise de Trélazé. Il a trimbalé sa caisse à outils de Lavoux à Chassaigne et de Saint-Maximin au Bassin du Sidobre. Il a sillonné la France, l'Europe, l'Afrique du Nord et même les Antilles pour exercer son métier. Il a terminé sa carrière comme formateur aux métiers de la pierre puis, ayant nourri son imaginaire, il est devenu peintre et sculpteur avant de se mettre à l'écritur...