Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DESTIN INATTENDU DE LA TAPETTE À MOUCHES
Fremeaux - EAN : 9782382832301
Édition papier
EAN : 9782382832301
Paru le : 24 janv. 2025
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382832301
- Réf. éditeur : FAL3230
- Editeur : Fremeaux
- Date Parution : 24 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 601gr
- Résumé : « Shelly n’adorait rien tant que d’endosser le rôle d’un prestidigitateur passé maître en l’art d’escamoter sa virtuosité. » Alain GERBER « […] Sur certains titres que je connais par coeur (ceux d’Armstrong, d’Ellington, d’Ella, de Jim Hall, de Getz, de Bill Evans ou d’Errol Garner, à commencer par Misty), je sais précisément à quel endroit un frottement de balais, un silence, un redoublement de tempo ou la chute “cut” d’un chorus avant la reprise entretiennent l’attention et le suspense, et vont me donner irrésistiblement envie de bouger les pieds et le reste... […] C’est un véritable trésor pour les lecteurs, pour les amateurs de musique, pour les professeurs et leurs étudiants (qui parcourront à rebours le chemin vers le retour aux sources, comme nous l’avons fait à leur âge) ». Martine PALMÉ Martine Palmé qui a été l’agent des plus grands dont Barney Wilen et Martial Solal nous invite à lire la suite des « Deux petits bouts de bois » constituant un recensement sensible de l’histoire de la batterie dans le jazz, cette célébration des balais venant compléter la palette de l’instrument rythmique de la plus grande musique du XXe siècle. Patrick FRÉMEAUX Alain Gerber a reçu le prix Goncourt de la nouvelle, mais aussi le prix Interallié pour « Le verger du diable ». Critique à Jazz Magazine et Diapason, producteur à France Musique et France Culture, auteur d’une vingtaine de biographies de grands jazzmen, Alain Gerber est le directeur artistique de la collection « The Quintessence » regroupant chez Frémeaux les 80 coffrets offrant une relecture historique parfaite du jazz.