Le développement cognitif

Belin Education - EAN : 9782701132150
,
Édition papier

EAN : 9782701132150

Paru le : 5 nov. 2003

22,85 € 21,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782701132150
  • Réf. éditeur : 878368
  • Collection : BELIN SUP PSYCH
  • Editeur : Belin Education
  • Date Parution : 5 nov. 2003
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : H:241 mm L:171 mm E:19 mm
  • Poids : 582gr
  • Résumé : Le domaine des sciences cognitives interroge les relations entre le cerveau et la pensée. Ces relations se développent selon des contraintes liées à la maturation biologique, mais aussi aux effets de l'environnement social et culturel. Il en résulte que les conceptions du développement cognitif sont celles d'une ontogenèse de la pensée en contextes. Cet ouvrage se propose de les mettre en débat. Après une présentation de la pensée de Jean Piaget et de ses limites, il offre une analyse « auteur par auteur » des théories contemporaines. Cet exposé théorique est illustré par une ou deux recherches relatives au développement de certaines compétences cognitives (conservation, catégorisation, nombre, etc.). Ces théories sont identifiées ici par le nom de leur auteur : Jérôme Bruner, John Flavell, Robert Siegler, Juan Pascual-Leone, Robbie Case, Pierre Mounoud, Annette Karmiloff-Smith, Jacques Lautrey, Olivier Houdé. Il en ressort une « image » du développement de l'enfant qui apparaît comme une sorte de « puzzle », du fait de conceptions ou de points de vue différents, parfois même opposés, dont on discute la nécessaire coexistence.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.